Football : pas de prolongation pour Vitorino Hilton à Montpellier

Publié le Mis à jour le

Montpellier a annoncé que son capitaine Vitorino Hilton, agé de 43 ans, ne serait pas prolongé pour une saison supplémentaire au club, dix ans après son arrivée. Une sortie sans public pour l’applaudir.

Obrigado Capitão”, c’est ainsi que le MHSC a annoncé dans un communiqué que le défenseur et capitaine Vitorino Hilton ne jouera pas la saison prochaine sous les couleurs pailladines. Le club explique sa décision par la volonté d’un changement de cap dans la politique sportive avec notamment l'arrivée du nouveau coach, Olivier Dall'Oglio et le départ de Michel Der Zakarian.

Si au sein du MHSC, le chapitre "joueur" se termine, un autre s'ouvre pour Vitorino Hilton. Le Président Laurent Nicollin lui a proposé de continuer l'histoire au sein du club, dans une nouvelle mission pour laquelle les 2 parties se sont données le temps de la réflexion.

10 ans au sein du MHSC


Arrivé en 2011 à Montpellier pour une pige, dès la première année, le défenseur central remporte le titre de Champion de France 2012.
Il a disputé 512 matches de Ligue 1 dont 320 avec le MHSC. Il est devenu en dix ans un des joueurs emblématiques du club. 

Les supporters privés de stade ne peuvent applaudir sa sortie. Beaucoup expriment leur tristesse sur les réseaux sociaux, mais tous font l’éloge de ce joueur de légende pour le club pailladin. 

On peut y lire :

  • “grand respect pour l’homme et le joueur. Très bonne continuation à lui”
  • “un très très grand Monsieur de notre ligue 1”
  • “un homme humble qui se déchire sur le terrain”
  • “un exemple pour tous les jeunes pros”
  • “une mentalité exemplaire“

 

Le MHSC précise dans son communiqué que « le Capitão sera honoré comme il se doit au Stade, dès que la situation permettra de lui rendre l’hommage qu’il mérite ».