Ligue 1 : l'entraîneur de Montpellier Romain Pitau sur la touche pour cause de Covid-19

Publié le
Écrit par Emmanuel DESHAYES .

L'entraîneur du MHSC n'était pas sur le terrain lundi pour la reprise de l'entraînement. Romain Pitau a contracté le Covid-19. Les Héraultais ont attaqué sans lui leur préparation de quatre semaines avant le retour en championnat fin décembre.

Ne le cherchez pas sur la vidéo de l'entraînement publiée sur le compte twitter du MHSC. Romain Pitau était absent pour la reprise de l'entraînement lundi. Il a contracté le Covid-19, indique le club ce mercredi 30 novembre 2022..

Romain Pitau, qui a succédé à Olivier Dall'Oglio démis de ses fonctions le 17 octobre, avait assumé un intérim d'un mois avant d'être confirmé dans ses fonctions jusqu'au terme de la saison.

Les Montpelliérains qui ont rechaussé les crampons après 15 jours de vacances, s'apprêtent à effectuer une préparation de plus de quatre semaines avant de reprendre la Ligue 1 le 29 décembre prochain à Lorient.

Effectif incomplet

Mais l'effectif est loin d'être complet. Outre Pitau, l'attaquant anglais Stephy Mavididi, également touché par le virus, le défenseur Maxime Estève, qui souffre d'une gastro-entérite, et divers joueurs internationaux (Omlin, Khazri, Chotard, Wahi, Fayad) étaient également absents pour cette reprise.

Montpellier occupe une décevante 14e place en Ligue 1 avec un seul point d'avance sur le premier relégable.

Ecrit avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité