Ligue 1 : l'entraîneur de Montpellier Romain Pitau sur la touche pour cause de Covid-19

L'entraîneur du MHSC n'était pas sur le terrain lundi pour la reprise de l'entraînement. Romain Pitau a contracté le Covid-19. Les Héraultais ont attaqué sans lui leur préparation de quatre semaines avant le retour en championnat fin décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne le cherchez pas sur la vidéo de l'entraînement publiée sur le compte twitter du MHSC. Romain Pitau était absent pour la reprise de l'entraînement lundi. Il a contracté le Covid-19, indique le club ce mercredi 30 novembre 2022..

Romain Pitau, qui a succédé à Olivier Dall'Oglio démis de ses fonctions le 17 octobre, avait assumé un intérim d'un mois avant d'être confirmé dans ses fonctions jusqu'au terme de la saison.

Les Montpelliérains qui ont rechaussé les crampons après 15 jours de vacances, s'apprêtent à effectuer une préparation de plus de quatre semaines avant de reprendre la Ligue 1 le 29 décembre prochain à Lorient.

Effectif incomplet

Mais l'effectif est loin d'être complet. Outre Pitau, l'attaquant anglais Stephy Mavididi, également touché par le virus, le défenseur Maxime Estève, qui souffre d'une gastro-entérite, et divers joueurs internationaux (Omlin, Khazri, Chotard, Wahi, Fayad) étaient également absents pour cette reprise.

Montpellier occupe une décevante 14e place en Ligue 1 avec un seul point d'avance sur le premier relégable.

Ecrit avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information