Ligue 1 : match nul entre Montpellier et Lille, les supporters lillois envahissent le terrain

C’est moins le score (1-1) que l’on retiendra de la rencontre entre le MHSC et le Losc, que les scènes qui ont suivi : l’invasion de la pelouse par des supporters lillois en colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Encore un nul pour Montpellier, face à Lille ce samedi 10 mars : 1-1. C’est le quatrième d’affilée pour le MHSC. Mieux vaut toutefois cela qu’une défaite.

D’autant que le Losc a mené jusqu’à la 64e minute. Mais les Héraultais ont réussi à égaliser, grâce à un but de Roussillon.



Sur le match, on a des regrets, on a tiré 14 fois et on a eu pas mal d'occasions, commente Pascal Baills, entraîneur-adjoint du MHSC. Il nous a manqué de la justesse technique, mais je n'ai rien à reprocher aux joueurs en termes d'investissement.


Montpellier est septième au classement. Ce nul a laissé Lille à la 19e et avant-dernière place, provoquant la colère des supporters.

Car ce qui restera surtout de cette rencontre, c’est la scène de chaos qui a suivi le match. Les supporters lillois ont envahi le terrain, décidés à s’en prendre physiquement aux joueurs. Ils sont parvenus à donner des coups, notamment de pied, aux joueurs lillois, avant le déploiement des stadiers qui ont fini par assurer la rentrée des footballeurs dans les couloirs à l'intérieur du stade Pierre Mauroy.



La centaine de fans sur la pelouse, après avoir scandé sa colère, séparée des couloirs menant aux vestiaires par un cordon de sécurité, a fini par quitter le terrain une dizaine de minutes après l'intrusion.


Ce n'est pas évident pour le club et les joueurs, a réagi l’attaquant montpelliérain Giovanni Sio. Quand on est relégable, on a besoin du soutien des supporters et ce soir ils ont montré leur mécontentement. Ce n'est évident pour personne et je leur souhaite des jours meilleurs, en espérant que ça se calmera par la suite.

 

Prochain match du MHSC : samedi 17 mars à la Mosson, face à Dijon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information