• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : Montpellier dispose de Lille 3-0

Le MHSC grimpe à la 7e place avec sa victoire face au LOSC / © PASCAL GUYOT / AFP
Le MHSC grimpe à la 7e place avec sa victoire face au LOSC / © PASCAL GUYOT / AFP

Le MHSC, dont l'attaque laissait à désirer, s'est rattrapé à domicile ce samedi 25 novembre, en inscrivant trois buts face à un LOSC en déroute.

Par RD (avec AFP)

Et un, et deux, et trois, zéro. Montpellier a remporté une large victoire face à Lille ce samedi 25 novembre lors de la 14e journée de L1. le MHSC a battu le LOSC 3 à 0.

C’est la troisième victoire à domicile du MHSC. Le club monte donc à la 7e place du classement, une première depuis le printemps 2015.

Lille de son côté ne décolle pas de la 19e place, et reste dans la tourmente avec ou sans son entraîneur Marcelo Bielsa, mis à pied mercredi.

Le MHSC a inscrit ses trois buts dans la première demi-heure du match. C’est Jérôme Roussillon qui a ouvert le score à la 5ème minute, concluant d’une reprise un centre en retrait de Paul Lasne.



Puis c’est Giovanni Sio qui a inscrit le deuxième but à la 26ème minute, avant le dernier but de Ninga, à la 31ème minute. Pour ce dernier, c’était là son premier but en Ligue depuis plus d’un an.

L’entraîneur Michel Der Zakarian s’est montré satisfait à l’issue de la rencontre :

On voulait emballer le match pour mettre Lille en difficulté. Entre le dire et le faire, il y a parfois un écart. Et dans ce match, on l'a fait. C'est un match abouti. On est très, très heureux d'avoir gagné et d'occuper la 7e place.

 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus