Monaco a conservé sa place de leader en s’imposant 2 à 1 face à Montpellier hier au stade de la Mosson, lors de la 24 ème journée de ligue 1.
Monaco a bien défendu sa place de leader en gagnant à Montpellier 2-1 lors de la 24ème journée de ligue 1 grâce à des buts de Kamil Glik et Kylian Mbappe.
Les Monégasques gardent trois points d'avance sur le PSG, vainqueur un peu plus tard de Lille (2-1), en tête du classement.
#MHSCASM |1-2| 90+4‘ C'est fini! Quels regrets! Jusqu'à la dernière seconde nos Pailladins ont montré leur détermination ! #MHSC pic.twitter.com/yMawNuLZ0Q
— MHSC (@MontpellierHSC) 7 février 2017
Le MHSC a réussi une entame de match très encourageante avec une bonne occupation de la partie de terrain adverse, mais Kamil Glick, joueur monégasque a ouvert le score.
2 buts en 4 minutes
A la 16 ème minute, les monégasques ont profité d’une ouverture des montpelliérains. Une faute de Sylla offre à Lemar un coup franc aux abords de la surface de réparation. Lemar parvient à trouver Kamil Glik qui marque de la tête.Quatre minutes plus tard, le portier héraultais voit la frappe de Mbappé lui passer entre les jambes.
Une deuxième mi-temps satisfaisante pour les montpelliérains
Mais, passées ces vingt minutes autoritaires, l'ASM a baissé le pied et a laissé Montpellier s'enhardir après la réduction du score de Vitorino Hilton, 39 ans, devenu grâce à cette réalisation de la tête le plus vieux buteur de la Ligue 1 au XXIe siècle.
[Stats] Vitorino #Hilton, + vieux joueur à marquer en #L1 depuis 1990/91 (origine des stats). #Pailladin #MHSC https://t.co/CuZxLuwS50 pic.twitter.com/8ithmS7raf
— MHSC (@MontpellierHSC) 7 février 2017
Après ce but à la 47e, Montpellier n'a jamais cessé de pousser, à l'image de Ryad Boudebouz, auteur du corner décisif pour Hilton et d'un gros match. "On est frustré car on avait la place de mettre le second but", a pesté l'Algérien.
Les Monégasques terminent cabossés, avec deux blessés sortis en cours de match, à quinze jours d'un huitième de finale aller contre Manchester City en Ligue des champions: Valère Germain (mollet) et Djibril Sidibé (adducteurs). Et une exclusion pour Jemerson, après un second carton jaune.
Sur la deuxième mi-temps, on aurait mérité de prendre un point qui nous aurait fait beaucoup de bien, mais je suis quand même satisfait de ce que j'ai vu en deuxième mi-temps.
On a joué comme une belle équipe contre une grande équipe, on les a quand même mis à mal, c'est positif.
confie Jean Louis Gasset, le nouvel entraineur de Montpellier.