Ligue 1 : Montpellier s’incline devant le leader Monaco

Monaco a conservé sa place de leader en s’imposant 2 à 1 face à Montpellier hier au stade de la Mosson, lors de la 24 ème journée de ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monaco a bien défendu sa place de leader en gagnant à Montpellier 2-1 lors de la 24ème journée de ligue 1 grâce à des buts de Kamil Glik et Kylian Mbappe.
Les Monégasques gardent trois points d'avance sur le PSG, vainqueur un peu plus tard de Lille (2-1), en tête du classement.



Le MHSC a réussi une entame de match très encourageante avec une bonne occupation de la partie de terrain adverse, mais Kamil Glick, joueur monégasque a ouvert le score.

2 buts en 4 minutes

A la 16 ème minute, les monégasques ont profité d’une ouverture des montpelliérains. Une faute de Sylla offre à Lemar un coup franc aux abords de la surface de réparation. Lemar parvient à trouver Kamil Glik qui marque de la tête.

Quatre minutes plus tard, le portier héraultais voit la frappe de Mbappé lui passer entre les jambes. 

Une deuxième mi-temps satisfaisante pour les montpelliérains 


Mais, passées ces vingt minutes autoritaires, l'ASM a baissé le pied et a laissé Montpellier s'enhardir après la réduction du score de Vitorino Hilton, 39 ans, devenu grâce à cette réalisation de la tête le plus vieux buteur de la Ligue 1 au XXIe siècle.



Après ce but à la 47e, Montpellier n'a jamais cessé de pousser, à l'image de Ryad Boudebouz, auteur du corner décisif pour Hilton et d'un gros match. "On est frustré car on avait la place de mettre le second but", a pesté l'Algérien.

Les Monégasques terminent cabossés, avec deux blessés sortis en cours de match, à quinze jours d'un huitième de finale aller contre Manchester City en Ligue des champions: Valère Germain (mollet) et Djibril Sidibé (adducteurs). Et une exclusion pour Jemerson, après un second carton jaune.

Sur la deuxième mi-temps, on aurait mérité de prendre un point qui nous aurait fait beaucoup de bien, mais je suis quand même satisfait de ce que j'ai vu en deuxième mi-temps.
On a joué comme une belle équipe contre une grande équipe, on les a quand même mis à mal, c'est positif.

confie Jean Louis Gasset, le nouvel entraineur de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information