Le MHSC est allé battre l'AJ Auxerre (2-0) sur sa pelouse lors de la 20e journée de Ligue 1. "Une grosse satisfaction" pour Romain Pitau, l'entraîneur de Montpellier qui se relance et prend ses distances avec la zone de relégation.
Romain Pitau savait que c'était un déplacement à haut risque mais l'entraîneur du MHSC a de quoi être rassuré sur son groupe. Montpellier est en effet parvenu à l'emporter (2-0) contre l'AJA, sur sa pelouse de l'Abbé-Deschamps pour la 20e journée de Ligue 1 ce dimanche 29 janvier 2023.
Auxerre est un concurrent direct pour le maintien. Un doublé de Stephy Mavididi, d'une belle frappe enroulée (61e) puis en contre (79e), a permis aux Montpelliérains de prendre cinq points d'avance sur la zone rouge.
"Il n'y a qu'à voir le bonheur des joueurs"
"On a le sentiment du devoir accompli, c'est un soulagement, a déclaré Romain Pitau à la fin du match. On savait que c'était un match important ici face à un adversaire direct. Il ne fallait pas concéder de points. On a fait ce qu'il fallait, c'est une grosse satisfaction. Il n'y a qu'à voir le bonheur des joueurs."
On a le sentiment du devoir accompli, c'est un soulagement, On savait que c'était un match important ici face à un adversaire direct. Il ne fallait pas concéder de points. On a fait ce qu'il fallait, c'est une grosse satisfaction. Il n'y a qu'à voir le bonheur des joueurs.
Romain PitauEntraîneur du MHSC
La performance de Mavididi
La partie a été loin d'être facile mais les joueurs montpelliérains ont su faire preuve d'abnégation et ont montré leur pugnacité. "En première période, on a beaucoup subi, et ils ont eu des occasions. On a su faire preuve de caractère pour faire le dos rond avec un peu de chance. A la pause, on a repositionné des joueurs car on manquait de profondeur dans l'utilisation du ballon. On a insisté là-dessus. Je suis très content pour l'équipe qui bosse beaucoup et qui n'était pas récompensée jusqu'alors."
L'entraîneur héraultais salue au passage la performance de Mavididi qui "marque les deux buts et c'est bien pour sa confiance, alors que Benjamin (Lecomte) a fait une très bonne prestation pour son retour parmi nous. Il nous manquait du monde, mais depuis le début j'ai dit qu'on avait besoin de tout le groupe. On a gagné ici ce soir, mais il y a encore du chemin."
Une victoire bienvenue après la sévère défaite de Montpellier à domicile face à Nantes (0-3) lors de la 19e journée de championnat et la polémique déclenchée par les banderoles homophobes des supporters dans les tribunes de La Mosson.
Le MHSC pointe désormais à la 14e place du classement avec 20 points, à deux points du 13e, Nantes.
Ecrit avec AFP.