La Ligue de football professionnel (LFP) pourrait sanctionner Montpellier en raison du mauvais état de sa pelouse, notamment lors du bon match nul obtenu face au PSG. Le club parisien s'en est d'ailleurs plaint auprès de la LFP.
Après le petit exploit du MHSC en accrochant le PSG 0-0 à la Mosson, la pelouse de Montpellier fait encore parler d'elle.
La pelouse de Montpellier en très mauvais état
Si la pelouse de Montpellier fait autant parler d'elle, c'est parce qu'elle est dans un très mauvais état. C'est l'une des premières choses qui a sauté aux yeux des Parisiens, comme leur coach Unai Emery.
Unai Emery scrute avec attention la pelouse (horrible) de la Mosson #MHSCPSG pic.twitter.com/S5Euur7q8L
— Romain Berchet (@RomainBerchet) 23 septembre 2017
Le PSG se plaint de la pelouse de Montpellier
Nos confrères de L'Equipe révèlent d'ailleurs que le direction parisienne s'est plainte à la Ligue de football professionnel (LFP) en raison de l'état déplorable de la pelouse du MHSC. Nos confrères rappellent d'ailleurs que "Si un club obtient trois journées consécutives une note inférieure à 10 au Championnat des pelouses, la commission des compétitions pourra lui infliger une amende pouvant aller jusqu'à 50 000 €", comme on peut le lire sur le site de la Ligue de football professionnel.
Le MHSC sancitonné ?
Montpellier pointe pour l'instant à la 19ème place de ce championnat des pelouses avec une moyenne de 11,5. Une moyenne qui pourrait bien dégringoler après le match face à Nantes joué le 9 septembre pendant lequel la qualité de la pelouse avant déjà été pointée du doigt. Le MHSC accueille Nice le 15 octobre prochain à la Mosson. Cela laisse un peu de temps au club héraultais pour régler ce problème. Si ce n'est pas le cas, Montpellier pourrait bien être sancitionné car cela ferait 3 matchs consécutifs joués à domicile avec une pelouse en (très) mauvais état.