Ligue 1 : le vétéran Vitorino Hilton prolonge d'un an à Montpellier

Le défenseur brésilien et capitaine de Montpellier Vitorino Hilton, âgé de 40 ans, a prolongé son contrat d'un an, a annoncé ce lundi le club héraultais du MHSC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré son "grand âge" pour un joueur pro de foot, Vitorino Hilton a disputé 27 matches cette saison comme titulaire à la tête du MHSC et de la deuxième défense de Ligue 1.

"Il parait logique qu'au vue de ses prestations et de son importance, notamment de son capitanat, de le prolonger. Il a fait une saison encore une fois très correcte", a témoigné le président Laurent Nicollin.
 

Hilton à Montpellier depuis 2011


Hilton boucle sa septième saison à Montpellier qu'il a rejoint à l'été 2011 en provenance de Marseille. Champion de France en 2012, il n'a jamais cessé d'enchaîner les saisons et de retarder l'échéance de la retraite.

"Je suis très fier de pouvoir continuer, même ému, car, à quarante ans, c'est très rare de continuer une carrière de haut niveau, c'est donc une fierté personnelle", a indiqué le défenseur brésilien.


Hilton évolue dans le championnat de France depuis janvier 2004 et son arrivée à Bastia en provenance du Servette Genève. Il a ensuite porté les couleurs de Lens (2004-2008) et Marseille (2008-2011).

Deux autres anciens joueurs, l'attaquant Souleymane Camara et le gardien Laurent Pionnier, âgés de 35 ans, sont également en fin de contrat.
A trois journées de la fin de la saison, Montpellier occupe la 8e place de la Ligue 1 avec six points de retard sur Saint-Etienne, classé à la 5e place qualificative pour l'Europa League.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information