Ligue A : Montpellier volley stoppé en quart de finale

Les volleyeurs niçois ont empoché le dernier billet pour les demi-finales du Championnat de France en écartant Montpellier, deuxième de la saison régulière, 3 manches à 2, vendredi dans l'Hérault lors d'un match d'appui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Menés 2 sets à 1, après s'être adjugés le premier acte, les promus, classés septièmes de la saison régulière, ont renversé la situation pour l'emporter avec six points d'avance lors du tie-break (score final: 25-22, 22-25, 19-25, 25-19, 15-9).

L'attaquant letton du club azuréen Hernans Egleskalns a terminé meilleur marqueur du match avec 30 points, devant son coéquipier bulgare Ivan Kolev (24 pts). Les Niçois affronteront Toulouse pour une place en finale. La déception est énorme pour le passeur italien Davide Saitta, élu meilleur joueur (MVP) de l'année, et ses partenaires montpelliérains qui avaient réalisé un excellent parcours lors de la saison régulière.

Chaumont leur avait chipé la première place lors de l'ultime journée.

Mais l'élimination du MUC n'est pas la seule surprise de ce début de play-offs. Le Paris Volley, champion sortant, et Tours, troisième de la saison régulière, sont aussi passés à la trappe, éliminés respectivement par Ajaccio et Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information