Ligue A : Montpellier volley stoppé en quart de finale

© Maxppp
© Maxppp

Les volleyeurs niçois ont empoché le dernier billet pour les demi-finales du Championnat de France en écartant Montpellier, deuxième de la saison régulière, 3 manches à 2, vendredi dans l'Hérault lors d'un match d'appui.

Par P.S. avec AFP

Menés 2 sets à 1, après s'être adjugés le premier acte, les promus, classés septièmes de la saison régulière, ont renversé la situation pour l'emporter avec six points d'avance lors du tie-break (score final: 25-22, 22-25, 19-25, 25-19, 15-9).

L'attaquant letton du club azuréen Hernans Egleskalns a terminé meilleur marqueur du match avec 30 points, devant son coéquipier bulgare Ivan Kolev (24 pts). Les Niçois affronteront Toulouse pour une place en finale. La déception est énorme pour le passeur italien Davide Saitta, élu meilleur joueur (MVP) de l'année, et ses partenaires montpelliérains qui avaient réalisé un excellent parcours lors de la saison régulière.

Chaumont leur avait chipé la première place lors de l'ultime journée.

Mais l'élimination du MUC n'est pas la seule surprise de ce début de play-offs. Le Paris Volley, champion sortant, et Tours, troisième de la saison régulière, sont aussi passés à la trappe, éliminés respectivement par Ajaccio et Toulouse. 

Sur le même sujet

Les + Lus