La Lozère, l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales en vigilance jaune Neige et Verglas

Météo France a placé quatre départements de l’ex Languedoc-Roussillon en vigilance jaune Neige-Verglas de cette nuit minuit à lundi matin 6h. La Lozère, l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales sont concernés par cette vigilance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières gelées de l’année ont fait leurs apparitions ce dimanche 4 février. Après un mois de janvier très doux, nous entrons dans un épisode hivernal avec des petites chutes de pluie et de neige sur plusieurs régions selon Météo France. 




De la neige en basse altitude ? 


Dès cette nuit, la vague de froid devrait recouvrir les départements de l’Hérault, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales. Des températures allant jusqu’à 0 degrés.

Météo Languedoc précise que pluie et neige devraient tomber sur l'arrière-pays gardois, la vallée du Rhône et les Cévennes dès la nuit de ce dimanche à lundi. 

Il pourrait neiger localement plus bas que prévu, comme cela arrive souvent dans ce type d'épisode. Le scénario du modèle Arpège dernièrement actualisé va dans ce sens avec momentanément de la neige au-dessus d'une ligne Quissac - Uzès - Bagnols-sur-Cèze.


Mais ils précisent que cet épisode reste temporaire avec le retour de la pluie en cours de journée sous les 500 mètres.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité