Ce mercredi 3 mai en fin d’après-midi, le maire divers gauche de Montpellier, Philippe Saurel a dévoilé une banderole anti-FN place de la comédie à Montpellier.
Le maire divers gauche de Montpellier, Philippe Saurel a installé ce mercredi place de la Comédie à Montpellier une affiche anti-FN. Il s'agit d'un appel citoyen pour faire barrage au FN pour le second tour de la présidentielle qui aura lieu le 7 mai prochain, confie le service communication de la ville.
Non au Front National, au repli et l'exclusion, contraires aux valeurs républicaines de l'équipe citoyenne de #Montpellier ! #AvecMoiLe7Mai pic.twitter.com/5E6cPV0344
— saurel philippe (@saurel2014) 3 mai 2017
Non au Front national ! est désormais affiché en gros sur le fronton de l'Opéra place de la Comédie accompagné de la signature du maire.
Jusqu'à quand ? pour l'instant le maire de la ville n'a pas encore décidé.
Montpellier, seule ville de France à agir contre le FN
Le maire divers gauche de Montpellier a annoncé il y a quelques mois déjà son soutien au parti d'Emmanuel Macron, En marche ! Lors de sa déclaration, le maire a annoncé :s'émouvoir de la banalisation des idées de l'extrême droite, même si le Front National est un parti officiellement reconnu. Montpellier est à ce jour la seule ville en France à réagir.
France Jamet, la présidente du groupe FN au conseil régional a réagi en direct sur le plateau de France 3, à la pose de la banderole place de la Comédie :
Je ne suis pas sûre que l’argent public serve à ce genre de manifestation et les électeurs du Front National sur Montpellier le jugeront et tous les autres aussi.