Mobilisation de la communauté harkis, ce dimanche matin, à Montpellier. Une cinquantaine de personnes a manifesté place des Grands-Hommes dans le quartier Odysseum, pour ne pas oublier leur drame et réclamer réparation pour les familles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les harkis étaient une cinquantaine à se rassembler à Montpellier, ce dimanche matin, pour réclamer justice et réparation, au pied de la statue du Général De Gaulle.
Une nouvelle manifestation ce 19 mars 2017, 55 ans jour pour jour, après les Accords d'Évian, marquant la fin de la guerre d'Algérie, c'était le 19 mars 1962.

Ils demandent également aux candidats à la Présidentielle de s'engager à reconnaître la "responsabilité de l'Etat français dans l'abandon et le massacre des harkis", suite à la guerre d'Algérie entre 1958 et 1962.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information