Mauguio : opération "adopte ta poule" pour sauver les gallinacées retraitées de l'abattoir

A Mauguio, ce dimanche 29 mai, une vente de poules a été organisée. 400 poules ont été adoptées et ainsi sauvées de l'abattoir. Une opération menée régulièrement pour éviter que les pondeuses moins productives soient abattues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7 euros la poule, 35 euros les cinq et une offerte ! Les réclames sont un peu différentes de celles des habituels maraîchers, ce dimanche matin à Mauguio.

Sur le parking de la Place du Marché, une vente de poules pondeuses a eu lieu. L'entreprise Poule pour Tous en organise régulièrement et dans toute la France. Le but : sauver ces gallinacées retraitées de l'abattoir. 150 000 sont sauvées dans l'Hexagone chaque année grâce à cette opération

Des poules moins productives mais toujours en forme

Après 18 mois, les pondeuses sont moins productives et les élevages veulent s'en débarrasser. Or elles continuent à fournir des œufs chez les particuliers pendant 4 ans, soit 1000 œufs ! Un rendement assuré car la plupart des animaux proposés par l'entreprise sont des Lohnmann Brown, race de super pondeuses au plumage roux tacheté de blanc.

L'histoire de toutes nos poules : elles ont été élevées en élevage bio ou plein air, pendant un an en France. Plutôt que de les mettre à l'abattoir, on les rachète aux éleveurs et elles continuent une vie paisible chez les particuliers.

Thomas Dano, Fondateur de "Poule pour tous"

Cette espèce a aussi une autre particularité : elle s'adapte facilement à son environnement. Un grand plus pour la mettre dans votre jardin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information