MÉTÉO. Des trombes d'eau et du vent jusqu'à 100 km/h sur le Languedoc, les Cévennes particulièrement touchées

Un nouvel épisode méditerranéen arrive ce week-end. La journée du samedi sera la plus perturbée. Jusqu'à 80 mm d'eau pourraient tomber en 24 heures dans le sud des Cévennes. Dimanche, la dépression se déplacera vers la Côte Atlantique. Dès ce vendredi, l'Hérault et le Gard essuient de fortes rafales de vent.

Le soleil de ce jeudi ne traversera pas le week-end. Un nouvel épisode méditerranéen débutera dans la nuit du 8 mars, occasionnant de fortes pluies et des rafales de vent dans le Languedoc-Roussillon jusqu'à la fin du week-end.

Les Cévennes, dans le nord du Gard, seront particulièrement touchées par les précipitations. 70 à 80 mm pourraient tomber en 24 heures sur la chaîne montagneuse, ou 300 mm sur l'ensemble des trois journées de vendredi, samedi et dimanche, selon les prévisions de Météo France.

Vigilance

Les plus fortes rafales concerneront le sud des Alpes et le Massif central, mais des vents forts sont tout de même attendus. L'Hérault et le Gard sont placé vendredi matin en vigilance jaune de 10h à 18h. Les rafales pourront atteindre 100Km/h. La Lozère et l'Aveyron pourrait essuyer également de forts coups de vent. 

La journée de samedi sera la plus perturbée dans la région, tandis que la dépression devrait se déplacer vers la façade atlantique, à partir de dimanche.