Météo : jusqu'à 29 degrés, un week-end de vacances de Pâques sous le signe du soleil, de la chaleur et des touristes

Durant quatre jours, c'est l'été avant l'heure sur le littoral de la Méditerranée. Le mercure qui frise déjà les 26°C ce jeudi 14 avril atteindra les 28°C, voire 29°C localement, vendredi et samedi. Il va y avoir du monde en bord de mer et sur les plages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le seuil de chaleur, fixé à 24°C par la météo, a été atteint et même franchi, ce jeudi, dans les départements du littoral de l'Occitanie, grâce à un anticyclone puissant sur le sud-est de la France.

Il a fait 26°C à Montpellier et Nîmes, 25°C à Narbonne, 24°C à Perpignan et Alès, et 22°C à Carcassonne.

Des températures estivales qui vont encore grimper ce vendredi de 2 à 3 degrés, en journée, puis se maintenir samedi, avant une petit baisse dimanche et lundi.

Selon Météo France, depuis lundi dernier, nous sommes au dessus des moyennes de saison.

Une météo idéale pour les touristes

A la campagne ou en bord de mer, les touristes vont pouvoir profiter du beau temps. Attention toutefois à la plage, car la mer reste très fraiche, autour de 13°C, et les postes de secours ne sont pas encore ouverts.

L'index UV sera très fort à 7 et le vent soufflera de nord, nord-ouest entre 5 et 15 km/h.

On est bien loin de la vague de froid, de gel et de neige du début du mois d'avril et c'était pourtant il y a à peine deux semaines.

L'Hérault et le Gard, départements les plus chauds

Pour ce week-end pascal, ce sont les départements côtiers du Languedoc et du Roussillon qui seront les plus chauds de France. Notamment l'Hérault et le Gard.

L'occasion de tester les paillotes et autres plages privées qui rouvrent progressivement. Mais prudence, si le lancement officiel de la saison était le 8 avril, beaucoup d'établissements ne sont pas encore ouverts et 35% d'entre eux sont même définitivement fermés pour respecter la loi ELAN de 2019 et les zones Natura 2000. Dans l'Hérault, 39 des 76 paillotes seraient concernées par ces mesures.

Profitez de cette météo clémente sur le Languedoc et le Roussillon, car à partir de mercredi, retour de températures plus basses de 12°C à Mende, 15°C à Carcassonne à 18°C à Nîmes, et surtout de la pluie...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information