MÉTÉO. "L'équivalent de 3 semaines de pluie" : vigilance orange pluie et inondations levée, des précipitations conséquentes sans dégâts majeurs

La vigilance orange pluie et inondations ciblant l'Hérault et l'Aude a été levée samedi 9 novembre. Des cumuls de précipitations atteignant parfois 10 centimètres sont tombés depuis hier soir, mais sans faire de dégâts. La pluie va progressivement s'estomper à la mi-journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Aude et l'Hérault ne sont plus placés en vigilance orange pour les pluies et inondations samedi 9 novembre. Malgré la puissance des précipitations depuis hier soir, aucun dégât majeur n'est à déplorer selon les premières constatations. 

Jusqu'à 120 millimètres de pluie

La préfecture de l'Aude a annoncé le changement de vigilance aux alentours de minuit sur X. Même chose pour la préfecture de l'Hérault, en début de matinée. "Météo France a relevé des cumuls de précipitations de 80 à 100 millimètres de manière très localisée entre Agde et Sète sur le littoral" indique-t-elle dans un post sur le réseau X. 

C'est le cas notamment à Marseillan-Plage. Selon les informations de Météo Thau sur Facebook à 7h35, il serait tombé "plus de 120 millimètres" de pluie dans le secteur, avec notamment "beaucoup d'eau sur les routes".

"L'équivalent de 3 semaines de pluie"

Ce constat corroboré ce matin par La chaîne météo. "Depuis hier soir, il est déjà tombé l'équivalent de 3 semaines de pluie d'un mois de novembre" écrit la station sur le réseau X. 

L'Aude et l'Hérault restent néanmoins placés en vigilance jaune pluie et inondations aujourd'hui. Les précipitations devraient progressivement s'estomper à la mi-journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information