Même si les prévisions sont désormais moins alarmistes, Météo France a activé ce vendredi 23 septembre la vigilance jaune sur une partie du sud de la France et notamment sur les départements de l'Aude de l'Hérault et du Gard pour des risques de fortes pluies et d'orages.
Après avoir prédit un "épisode cévenol" ou "méditerranéen" en début de semaine, Météo France a révisé ses prévisions mais annonce toujours pour cette fin de semaine de fortes pluies et des orages potentiellement violents.
Météo France a remis à jour sa carte de prévisions ce vendredi 23 septembre à 16 heures. On y découvre 26 départements classés en "vigilance jaune" pour pluies, orages, voire crues. Les Pyrénées-Orientales, l'Aude, le Gard, l'Hérault et la Lozère sont notamment concernés.
Au cours de la soirée et la nuit prochaine, le "temps pluvio-orageux va s'intensifier et concerner progressivement l'est de l'Occitanie, le sud du Massif Central et jusqu'à l'ouest de la région PACA, avec des pluies localement orageuses, temporairement soutenues et pouvant engendrer de forts cumuls", annonce Météo France.
Le temps devrait s'améliorer dès samedi matin sur le Languedoc et le Roussillon. "Les fortes précipitations localement orageuses se décalent vers la région PACA en matinée jusqu'en fin d'après-midi, où elles cessent peu à peu avec le retour d'éclaircies", précise Météo France.