Meurtre d'Aurélie Vaquier : Samire Lymani renonce à faire appel, il est condamné à 30 ans de réclusion criminelle

Il avait été condamné en janvier dernier à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Aurélie Vaquier. Celui qui était à ce moment-là son compagnon, Samire Lymani, ne fera pas appel, annonce ce 5 septembre son avocat. Sa compagne avait été retrouvée dans un sarcophage de béton dans sa maison trois mois après sa disparition, en 2021.

Il avait été condamné en janvier dernier à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de l'Hérault pour le meurtre d'Aurélie Vaquier. Samire Lymani, son compagnon à ce moment-là, avait été reconnu coupable du meurtre de l'Héraultaise, commis en 2021 à Bédarieux. 

Son avocat, Maître Mathieu Montfort, confirme à France 3 Occitanie, ce 5 septembre, la renonciation de son client à faire appel, révélée par Midi libre. 

Le corps de la victime avait été retrouvé sous un sarcophage de béton dans la maison du couple dans la commune, trois mois après la disparition de la jeune femme. 

À lire aussi : Meurtre d'Aurélie Vaquier : son compagnon Samire Lymani condamné à 30 ans de réclusion criminelle

L'avocat de l'homme condamné indique que "la défense ne fait pas de commentaire" sur cette décision. Selon une source proche du dossier, l'aboutissement de la procédure était aléatoire compte tenu des éléments du dossier.

"Il y a les nerfs qui lâchent, on a tous applaudi", avaient exulté les amis d'Aurélie Vaquier au moment du verdict, en janvier 2024. Au moment de l'énoncé de la sentence, Samire Lymani avait hurlé : "Je suis innocent, justice, justice !", avant d'être évacué. Son avocat avait alors annoncé faire appel. "Il reste des zones d'ombre. La réaction de mon client à l'annonce du verdict souligne son innocence"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité