Mondiaux 2017-Décathlon : Kevin Mayer favori pour le titre de champion du monde !

Sera-t-il sacré ce samedi 12 août ? Kevin Mayer, qui s'entraîne à Montpellier, est le grand favori des mondiaux de Londres pour le décathlon. L'athlète a réalisé d'excellentes performances lors de sa première journée de compétition. Il lui reste cinq épreuves à disputer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée va être décisive pour lui. Ce soir, Kevin Mayer pourrait bien décrocher le titre de champion du monde du décathlon, son premier sacre.

Le sportif, qui s’entraîne au CREPS de Montpellier, est en effet le favori pour prétendre au titre, avec la retraite de l’Américain Ashton Eaton. Il est en tête du classement à l’issue des cinq premières épreuves, disputées ce vendredi 11 août.

100 m, lancer de poids, saut en hauteur, saut en longueur, 400 m : Kevin Mayer, vice-champion olympique l’été dernier à Rio, a brillé dans toutes ces épreuves, battant même ses records personnels sur les deux épreuves de course.



A mi-parcours, il a 57 et 117 points d’avance sur ses principaux adversaires, les Allemands Kai Kazmirek et Rico Freimouth.




La compétition continue ce samedi 12 août, avec les cinq dernières épreuves. S’il gagne, Kevin Mayer, 25 ans, deviendra le premier Français champion du monde dans cette discipline. On lui souhaite bonne chance !



Le programme de sa journée :

110 m haies : 11 h
Lancer du disque : 12 h
Saut à la perche : 15 h 15
Lancer du javelot : 18 h 30
1 500 m : 21 h 45

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information