Hier, jeudi 24 décembre, quatre associations ont distribué des colis aux sans-abris pour le réveillon de Noël. A l'intérieur de ces boîtes confectionnées par des enfants : produits d'hygiène, vêtements chauds et lettres.
Les bénévoles des associations "Action Froid", "Projet Citoyen 34", "Entraide SDF Montpellier" et "Les Femmes Invisibles" ont parcouru les rues de Montpellier pour distribuer des colis aux plus démunis à l'occasion du réveillon de Noël.
Au total, 150 boîtes ont été distribuées avec à l'intérieur différentes petites attentions : produits d'hygiène, lettres d'enfants, vêtements chauds...
Ça me touche, je me dis que les gens sont là pour nous alors que notre propre famille n’est pas là pour nous.
Un Noël solidaire particulier
En cette période particulière, les assocations ont mené une action inédite : plus de deux heures de maraude. Outre les colis, des repas ont également été distribués. Au menu : riz et poulet coco, accras de morue, bûche pâtissière et bouquet garni.
On a de plus en plus de personnes qui se retrouvent à la rue. La période du Covid n’a pas été facile pour les personnes sans-abris, il fallait que l’on fasse quelque chose de particulier cette année.
Par ailleurs, la mairie de Montpellier, les pompiers du SDIS de l’Hérault et l'association "SOS Amitié" avaient, de leur côté, mis en place une cellule d'écoute téléphonique pour ceux qui se sentaient seuls et déprimés.