Montpellier : 3 mois après l’incendie de leur immeuble, ils attendent toujours les travaux

Depuis plus de 3 mois, les habitants de la résidence du Lac à Montpellier, dans le quartier de la Paillade, vivent dans l’insalubrité après l’incendie qui a ravagé une partie de leur immeuble. Ils ont décidé d’interpeller l’ARS, pour entamer rapidement les travaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de la résidence du Lac à Montpellier en ont marre. Près de trois mois après l'incendie qui a frappé l'immeuble, et malgré les travaux d'urgences, les familles se plaignent, notamment des nuisances olfactives liées à la présence de suie dans les parties communes :

"Ce n’est pas un endroit où l’on peut vivre en tant qu’humain, on commence à s’impatienter, avec l’hiver qui arrive on est inquiets", se plaint une mère de famille et résidente de l'immeuble. 

Ensemble, la vingtaine d'habitants touchés par ces dégâts a décidé d’interpeller le département de la santé public à Montpellier, l’ARS. Ce jeudi après-midi, ils ont manifesté devant les locaux de l’établissement.


Ils étaient accompagnés de la députée France insoumise, Muriel Ressiguier qui se propose de jouer les médiateurs :

"La résidence du lac est absolument invivable après l’incendie qui a eu lieu, l’odeur est insupportable, nous sommes dans des conditions d’insalubrité. L’ARS est une agence d’état c’est elle qui doit décider, elle est obligée de faire respecter la salubrité des logements, c’est à l’état d’intervenir."

Contacté par téléphone ce jeudi, le bailleur social SFHE annonce le début des travaux la semaine prochaine, hasard du calendrier ou grande réactivité ?

Le reportage de Cybèle Plichart et Franck Detranchant 

Depuis plus de 3 mois, les habitants de la résidence du Lac à Montpellier, dans le quartier de la Paillade, vivent dans l’insalubrité après l’incendie qui a ravagé une partie de leur immeuble. Ils ont décidé d’interpeller l’ARS, pour entamer rapidement les travaux. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information