55 collégiens de Baillargues, près de Montpellier, et cinq accompagnateurs vont passer la nuit dans des lits de camp installés dans une salle de spectacle de Guillestre (Hautes-Alpes). Leur car s'est retrouvé bloqué par la neige. Il n'y aucun blessé.
Ils revenaient de la station de Vars, en direction de Marseille, après un séjour en classe de neige. Dans la descente, le car des collégiens de Baillargues est tombé en panne. Les autres ont chassé et se sont retrouvés embourbés sur le bas-côté, dans la neige.
Les enfants et les accompagnateurs ont marché durant deux-trois kilomètres jusqu'au village
"Les enfants et les accompagnateurs ont marché durant deux-trois kilomètres jusqu'au village de Guillestre où nous les avons accueillis dans notre salle de spectacle," explique le maire Bernard Leterrier.
Au total, trois cars de tourisme transportant 150 collégiens d'Avignon, Marseille et donc de Baillargues (collège Le Bérange), se sont retrouvés hébergés pour la nuit. "Nous avons installé, avec les pompiers, des lits de camp et ils ont mangé des sandwichs," rassure le maire.
Ils ont pu appeler leurs parents et ils ont même fêté l'anniversaire d'un de leurs copains, autant vous dire que l'ambiance est plutôt bonne!
"Ils ont pu appeler leurs parents et ils ont même fêté l'anniversaire d'un de leurs copains, autant vous dire que l'ambiance est plutôt bonne!"
"Ils ont pu recharger leurs portables. Certains dorment déjà. Tout va bien," précise Mme Artaud, directrice des services de la ville de Guillestre.
Jusqu'à 60 cm de neige sont tombés en quelques heures. Les services techniques vont travailler toute la nuit. L'épisode neigeux devrait se calmer vers minuit.
Quant aux naufragés de Guillestre, des bus sont attendus samedi matin pour les prendre en charge.