Malgré un arrêté d'interdiction émis par le préfet de l'Hérault, le Karnaval des gueux a tout de même eu lieu mardi, regroupant environ deux cents personnes. Six personnes ont été interpellées et 37 verbalisées pour participation à une manifestation interdite.
Sur des airs de tambourins et de flûte, environ deux cents personnes s'étaient rassemblées mardi pour le Karnaval des gueux. En raison des débordements des années précédentes, la manifestation était interdite. Elle a été interrompue au bout d'une heure environ par l'intervention des policiers qui ont repoussé les manifestants vers le boulevard Henri IV et les ont encerclé à hauteur du jardin des plantes.
En tout, six personnes ont été interpellées dont une pour outrage, deux pour détention de drogue et trois pour ivresse sur la voie publique. Il y a aussi eu 37 verbalisations pour participation à une manifestation interdite, a précisé la Préfecture de l'Hérault.
Six interpellations, c'est aussi le bilan de l'année dernière, où du mobilier urbain avait été détruit.
Le carnaval continue dans la nasse policière
Dissimulé derrière le masque blanc rendu célèbre par le film V pour Vendetta, coiffé d'une perruque jaune, un participant commente.Karnaval des gueux ça a une signification importante. Les gueux c'est le peuple. C'est fait un peu illégalement, c'est un signe de contestation. On fait la fête tout en contestant. C'est une très bonne morale. Avec ou sans cet arrêté on viendra quand même
Le carnaval a continué plusieurs heures à l'intérieur de la nasse policière où personne ne pouvait ni enter ni sortir.