C'est un incendie volontaire dans un coffret de distribution qui est à l'origine de la méga panne qui touche le centre-ville de Montpellier depuis jeudi matin 6h30. 600 clients d'Orange sont concernés. Le nettoyage du site et les réparations ont débuté.
La panne est due à un incendie provoqué jeudi matin par un SDF. Le coffret de répartition d'Orange a totalement brûlé. A l'intérieur, tous les fils et branchements ont fondu.
Conséquence, 600 clients, riverains de la place de la Comédie, sont privés de téléphone fixe et de connexion Internet.
Orange a porté plainte pour destruction volontaire.
Des réparations en cours
L'opérateur a débuté dès ce matin le nettoyage du boîtier et les réparations. Il annonce un délai de remise en service entre 4 et 8 jours ouvrables. Au mieux, mercredi ou jeudi prochains, mais les dégâts étant très importants, Orange contacté par France 3 Occitanie ne pouvait ce vendredi soir confirmer un calendrier précis.
"Nous avons mobilisé des équipes ce week-end de Pâques pour accélérer les réparations. Nous faisons au plus vite pour rétablir les réseaux et le service à nos clients" nous a dit la communication du groupe.
Autre information, les abonnés en panne sont invités à contacter le service client d'Orange pour trouver des solutions techniques au problème et pour avoir une autre offre de connexion en attendant un retour à la normale.