Montpellier : 600 foyers du centre-ville privés d'Internet et de téléphone fixe

C'est un incendie volontaire dans un coffret de distribution qui est à l'origine de la méga panne qui touche le centre-ville de Montpellier depuis jeudi matin 6h30. 600 clients d'Orange sont concernés. Le nettoyage du site et les réparations ont débuté.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La panne est due à un incendie provoqué jeudi matin par un SDF. Le coffret de répartition d'Orange a totalement brûlé. A l'intérieur, tous les fils et branchements ont fondu.
Conséquence, 600 clients, riverains de la place de la Comédie, sont privés de téléphone fixe et de connexion Internet.

Orange a porté plainte pour destruction volontaire.

Des réparations en cours

L'opérateur a débuté dès ce matin le nettoyage du boîtier et les réparations. Il annonce un délai de remise en service entre 4 et 8 jours ouvrables. Au mieux, mercredi ou jeudi prochains, mais les dégâts étant très importants, Orange contacté par France 3 Occitanie ne pouvait ce vendredi soir confirmer un calendrier précis.

"Nous avons mobilisé des équipes ce week-end de Pâques pour accélérer les réparations. Nous faisons au plus vite pour rétablir les réseaux et le service à nos clients" nous a dit la communication du groupe.

Autre information, les abonnés en panne sont invités à contacter le service client d'Orange pour trouver des solutions techniques au problème et pour avoir une autre offre de connexion en attendant un retour à la normale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité