Un homme de 66 ans est hospitalisé dans un état grave depuis une semaine à Montpellier. Son colocataire évoque la chute d'une chaise, mais la victime serait en fait tombée d'un toit sur un chantier non déclaré à Lattes (Hérault). La famille a porté plainte. L'enquête est en cours.
De source policière, on apprend qu'une enquête préliminaire est en cours après la grave chute dont a été victime un ressortissant Marocain de 66 ans à Lattes (Hérault), vendredi 21 février 2020. L'une des hypothèses est celle d'un travail dissimulé sur un chantier. L'homme est toujours hospitalisé pour de multiples fractures et reste dans un état sérieux. Il serait en fait tombé d'un toit.
Transporté ailleurs avant l'appel des secours
Les faits se seraient produits dans la matinée du 21 février dernier, mais les secours n'ont été appelés qu'en début d'après-midi, une fois la victime transportée dans son logement du quartier de Figuerolles à Montpellier. Lui et son colocataire ne parlant pas bien Français, c'est une voisine qui a donné l'alerte.
Dans un premier temps, le colocataire du sexagénaire a évoqué la chute d'une chaise. Une thèse qui a, depuis, été balayée par les enquêteurs :
Les blessures semblent difficilement compatibles avec une chute de la hauteur d'une chaise.
Plainte contre X
Alerté, le neveu de la victime a immédiatement interrogé l'entourage de son oncle. Sur la base des informations qu'il a recueillies, il s'est ensuite rendu au commissariat de Montpellier le lundi 24 février pour porter plainte contre X, déclenchant l'ouverture d'une enquête préliminaire.
Chute d'un toit et travail dissimulé
Il ressort des premières investigations, après audition de la famille et de l'entourage du sexagénaire, que l'accident serait survenu chez un particulier. L'homme serait passé à travers l'une des planches en bois qu'il était en train de poser sur le toit d'une dépendance.
A la recherche du commanditaire du chantier
Si un travail dissimulé pour le compte d'une entreprise semble exclu, il pourrait toutefois s'agir d'un emploi non déclaré pour le compte d'un particulier. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons, le commanditaire de ce chantier n'a pas été clairement identifié.
Le chantier localisé
Un chantier a toutefois été parfaitement localisé par les enquêteurs, qui en ont fait le constat sur place, à Lattes (Hérault). La victime, hospitalisée au CHU Lapeyronie de Montpellier, n'a quant à elle pas pu être entendue.