Sept policiers ont été blessés légèrement lors de la manifestation qui a dégénéré, samedi à Montpellier, a appris France 3 Languedoc-Roussillon de source policière. "Quatre blessés légers" sont par ailleurs à déplorer parmi les étudiants, selon la Ligue des Droits de l'Homme.
Des heurts entre des centaines de manifestants et des policiers et CRS anti-émeutes ont éclaté à Montpellier, samedi après-midi, lors d'une manifestation de "convergence des luttes" contre la politique du gouvernement.
Sept policiers blessés
Sept policiers ont été blessés légèrement lors de la manifestation, a appris France 3 Languedoc-Roussillon de source policière. Selon la Ligue des Droits de l'Homme de l'Hérault, "quatre blessés légers" sont à déplorer parmi les étudiants. Samedi soir, la préfecture de l'Hérault nous avait indiqué qu'il n'y avait aucun blessé grave et qu'aucune personne n'avait été prise en charge par les pompiers.
La mairie de Montpellier porte plainte contre X
"Je ne peux que condamner, et ce avec la plus grande force, les débordements intervenus lors des manifestations. La ville de Montpellier porte plainte contre X dès ce jour, et j'en appelle à la responsabilité de l'Etat, pour agir avec fermeté et mettre un terme à cette situation de tensions qui trouble la tranquillité de Montpellier depuis plusieurs semaines maintenant.", déclare le maire de Montpellier, Philippe Saurel, dans un communiqué.
43 personnes toujours en garde à vue
Pour rappel, quarante-trois personnes étaient encore en garde à vue dimanche, au lendemain de la manifestation de "convergence des luttes" organisée à Montpellier lors de laquelle la police avait procédé à 51 interpellations, a indiqué la préfecture de l'Hérault. Ces personnes sont entendues pour violences sur personnes dépositaires de l'ordre public, dégradations aggravées et/ou participation à un groupement en vue de commettre des dégradations, a indiqué le procureur de la République à Montpellier Christophe Barret.