L'épisode neigeux de cette semaine laisse de nombreuses questions en suspens. Des citoyens et des élus locaux dénoncent le manque d'anticipation de Vinci Autoroutes et de la Préfecture, alors que d'autres dénoncent le non-respect de l'interdiction de circuler des poids lourds. À qui la faute ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige a surpris tout le monde mercredi et jeudi dernier, à commencer par les automobilistes. L'A9 est restée bloquée dans les deux sens entre Narbonne et Orange durant près de 30 heures ! Une situation qui pose question, alors que des centaines d'automobilistes ont dû être hébergés en urgence. 


Du côté de Vinci autoroute, on parle de phénomène exceptionnel mais on se refuse à tout commentaire. L'alerte rouge a été signalée par Météo France mercredi en début de soirée alors que la neige était déjà tombée en masse dans la région. 

Conséquence : la situation est compliquée à gérer. Un arrêté d'interdiction de circulation est pris mercredi à 15 heures, trop tard ? Non pour le préfet de l'Hérault Pierre Pouëssel, qui souligne que malheureusement de nombreux poids lourds s'étaient déjà engagés sur l'autoroute avant l'interdiction. 


Résultat des bouchons montres et une circulation encore bien perturbée sur les principaux axes de la ville ce vendredi matin. Les automobilistes ont souvent dû se débrouiller seuls, sans l'aide de la police municipale, ni celle des services techniques de la ville. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité