• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : le bouclage de la ligne 4 du tramway sera inauguré le 2 juillet 2016

Le tramway de la ligne 4 de Montpellier / © F3LR
Le tramway de la ligne 4 de Montpellier / © F3LR

Philippe Saurel, président de la métropole de Montpellier a annoncé en conseil de métropole que l’inauguration du bouclage de la ligne 4 du tramway aura lieu le 2 juillet 2016. En ce qui concerne la création d’une ligne 5, elle n’est pas abandonnée mais soulève plusieurs questions.

Par Zakaria Soullami


On connaît désormais la date de l’inauguration du bouclage de la ligne 4 du tramway montpelliérain. Elle a été dévoilée par le maire de Montpellier et président de la métropole Philippe Saurel, mercredi soir, en conseil de métropole, la métropole ayant la charge de la gestion du tramway. Ce sera le samedi 2 juillet 2016.

Tout savoir sur l'avancement du chantier de la ligne 4 du tramway montpelliérain.


Questions autour de la ligne 5


Pour ce qui est de la création d’une ligne 5, on le savait déjà, le projet n’est pas abandonné mais se pose toujours la question de son financement. Elle ne pourra pas se faire si les impôts n'augmentent pas et, comme annoncé en mars dernier, elle ne passera pas, si elle est réalisée, par le parc Montcalm, l'un des parcs publics de Montpellier.

Montpellier - simulation de la future ligne 5 de tramway sur le thème "street art" - 18 octobre 2013. / © F3 LR
Montpellier - simulation de la future ligne 5 de tramway sur le thème "street art" - 18 octobre 2013. / © F3 LR

La ligne 5, serpent de mer


La création d'une ligne 5 revient souvent dans l'actualité, particulièrement au sujet de son financement. Va-t-elle être créée ? Rien n'est moins sûr. En avril 2014, elle avait même disparu de la page du site de l'agglomération de Montpellier dédiée au projet de la future ligne de tramway. Un signe ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Battle Of The Year : Interview du Bboy Dany

Les + Lus