Montpellier : c'est le retour officiel de la semaine de 4 jours à l'école

Dès septembre et la rentrée prochaine, les enfants des 121 écoles de Montpellier retrouveront un planning avec une semaine de 4 jours. Un retour à un rythme scolaire voulu par le maire et annoncé dès avril dernier. Plus de 21.000 élèves de Montpellier sont concernés ainsi que les familles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l’avis favorable émis par le Conseil départemental de l’Education nationale, le Directeur académique des services de l'Education nationale a confirmé le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles de Montpellier, à partir de la rentrée de septembre 2018.

Depuis septembre 2017, 6 écoles testaient ce rythme de travail, dans 3 établissements, à la demande du maire Philippe Saurel.

Cet avis favorable s'appuie à la fois sur le bilan de l'expérimentation menée à l'initiative de la Ville de Montpellier dans trois groupes scolaires et sur la consultation démocratique des Conseils d'école.
Cette décision va ainsi permettre à Montpellier de mettre en place la nouvelle organisation du temps scolaire et périscolaire.

Deux journées possibles pour la semaine de 4 jours


  • Une journée de 8h30 à 16h30, suivie d'une heure de soutien scolaire et/ou d'étude puis une heure de garderie possible.
  • Une journée de 8h45 à 16h45, suivie d'une heure de soutien scolaire et/ou d'étude puis une heure de garderie possible.

La nouvelle organisation sera présentée le 21 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information