Dans la nuit du 20 au 21 mai 2023, des nuisances ont eu lieu dans le quartier Antigone de Montpellier. Vitres brisées, tags, tentative d'intrusion dans la piscine... Les événements ont eu lieu alors que le Festival international des sports extrêmes battait son plein.
Toute la nuit de samedi 20 mai au dimanche 21 mai 2023, les forces de l'ordre ont tenté de gérer le vacarme dans le quartier Antigone de Montpellier.
Le Fise est organisé, comme chaque année, sur les rives du Lez. Des dérives nocturnes avaient déjà été constatées en 2021.
Tentative d'intrusion
400 personnes ont tenté de s'introduire dans la piscine olympique Angelotti de Montpellier aux alentours de deux heures du matin, ce dimanche 21 mai 2023. Les CRS ont réussi, aidés par la pluie, à disperser le groupe, contrairement à l'année dernière où l'invasion avait eu lieu.
"Discothèque de plein air"
Durant la nuit, les habitants du quartier Antigone ont été gênés par les nuisances en tous genres. Un habitant raconte : "Place de Thessalie, c'était l'enfer de 22 heures à 6 heures du matin ! Discothèque en plein air, beuverie générale, bagarres, concours de saut... sous le regard de la police à 20 mètres. Un vacarme monstrueux qui a empêché les résidents de dormir."
Lors de cette nuit de violences urbaines, des tags hostiles envers la police ont été inscrits sur les murs du quartier, des vitres ont été brisées.
Entre 22 heures et 4 heures du matin, les nuisances se sont multipliées dans cette zone située à côté des festivités du weekend, le festival international des sports extrêmes qui se termine ce dimanche 21 mai 2023.