Les performances de l'attaquant du MHSC Andy Delort ne sont pas passées inaperçues : avec trois buts et deux passes décisives, l'attaquant de 29 ans a été élu meilleur joueur du mois de novembre par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
Un beau cadeau de Noël pour l'infatigable capitaine du MHSC ! Jeudi 24 décembre, Andy Delort a été élu meilleur joueur du mois de novembre de la Ligue 1. Il est l'heureux lauréat du trophée mensuel de l'UNFP, influent syndicat de footballeurs professionnels.
L'international franco-algérien, qui évolue depuis 2018 à Montpellier, a recueilli 38 % des suffrages et a ainsi coiffé au poteau l'attaquant de l'AS Monaco Kevin Volland et le buteur du Stade Brestois Irvin Cardona, respectivement en deuxième et troisième positions.
À vous, supporters.
— Andy Delort (@AndyDelort9) December 24, 2020
À mes Présidents, à mes coéquipiers, je dédie ce beau Trophée du Joueur du Mois.
Ce trophée est celui du collectif ??
MERCI beaucoup. #TropheesUNFP pic.twitter.com/3mfd1LcF4f
Sur son compte Twitter, l'attaquant de 29 ans s'est félicité de ce résultat. "À vous, supporters, à mes Présidents, à mes coéquipiers, je dédie ce beau Trophée du Joueur du Mois. Ce trophée est celui du collectif. MERCI beaucoup", écrit-il.
Andy Delort succède à Jonathan Bamba, joueur du LOSC, lauréat du trophée en octobre 2020, et offre au MHSC son premier trophée depuis 9 ans. Un joli hasard... pour un n°9 !
Des performances impressionnantes
Les dernières prouesses du capitaine du MHSC ne sont pas passées inaperçues : depuis le début de la saison, il a marqué 8 buts et réalisé 6 passes décisives en 15 matches de championnat, dont trois buts et deux offrandes rien qu'au mois de novembre.
Parmi ses plus belles réalisations de 2020, impossible d'oublier son coup de génie lors de la rencontre avec Lille le 23 décembre dernier. Atteint par le Covid-19 à peine quelques semaines auparavant, l'attaquant avait inscrit son dernier but de l'année sur un incroyable retourné acrobatique, qui n'avait malheureusement pas permis à Montpellier de remporter la partie.
Après des vacances bien méritées, les footballeurs du MHSC affronteront l'OM le 6 janvier prochain au Stade Vélodrome à Marseille. Et on espère que le jeu d'Andy vaudra une fois encore... de l'or !