8 footballeurs et 4 membres du staff du MHSC ont été testés positifs au coronavirus, annonçait ce matin le club de Montpellier, tandis que plusieurs médias avancent des noms. Un nouveau dépistage a eu lieu ce vendredi... Et il contredit le premier !
C'est par un bref communiqué que le club de football du MHSC avait confirmé l'information qui circulait depuis la veille dans plusieurs médias : 8 joueurs et 4 membres de l'encadrement de Montpellier avaient été testés positifs à la Covid-19. Mais après un nouveau dépistage réalisé ce matin, 10 d'entre eux se sont révélés... négatifs.
Communiqué officiel➡️https://t.co/pWp1nzenNz pic.twitter.com/AKkEOlspdD
— MHSC (@MontpellierHSC) October 16, 2020
Le match contre Monaco en suspens ?
Reste donc 2 cas positifs dont on ignore l'identité. Et l'enjeu est de taille : les Montpelliérains, 5èmes au classement de Ligue 1, doivent se déplacer dimanche à Monaco, 6ème à égalité de points avec les Héraultais. Si aucun autre cas positif n'est décelé, la rencontre devrait avoir lieu en vertu de la règle selon laquelle les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont maintenus si 20 joueurs (dont un gardien) sur un effectif de 30 sont négatifs. Et c'est là que ça pourrait coincer.Les gardiens infectés ?
Car avant ce deuxième dépistage, le Midi Libre et le média en ligne Foot Mercato affirmaient que 2 des 3 gardiens, Jonas Omlin et Dimitry Bertaud auraient contracté le coronavirus. Tous les regards se tournaient donc vers le 3ème gardien Mathis Carvalho. Sans lui, pas de match, mais ce soir l'espoir renaît chez les supporters.C’est dingue et inexplicable à cet instant !!
— AllezPaillade.com (@AllezPaillade) October 16, 2020
Plus que 2 cas positifs au #MHSC les 10 autres étaient négatifs !
L'espoir renaît avant #ASMMHSC...#teamMHSC ?️?️ https://t.co/nfjQn8eBhC