Un dépistage de Covid-19 a été réalisé à Mende, lundi 3 août, sur les 120 cas contact des 4 jeunes joueurs du MHSC déjà testés positifs la semaine dernière. Les tests révèlent ce mercredi la découverte de 14 nouveaux cas de coronavirus, dont 13 sont des jeunes joueurs de foot de Montpellier.
La préfecture de la Lozère annonce ce mercredi 5 août la découverte d'un foyer de contamination de 14 cas positifs au Covid-19, après un dépistage réalisé lundi sur 120 personnes, à Mende. Soit 11% de l'échantillon.
Les personnes testées étaient des "cas contact" des quatre jeunes joueurs de football du MHSC testés positifs au coronavirus, la semaine dernière, alors qu’ils participaient à un stage en Lozère. Selon nos informations, 13 des nouveaux cas sont également de jeunes joueurs professionnel du club de Montpellier.
"Aucun Lozérien concerné"
Les cas positifs sont restés dans l'auberge de jeunesse où résident les joueurs depuis leur arrivée. Les cas négatifs ont été transportés vers un lycée privé, où ils respectent les gestes barrières."Les cas positifs restent isolés, avec un accompagnement sanitaire adapté ; les cas contacts négatifs sont isolés sur un site réservé et seront de nouveau testés demain jeudi 6 août", annonce la préfecture de concert avec l'Agence Régionale de Santé.
Selon le délégué départemental de l'ARS, les dizaines de sportifs qui seront de nouveau testés négatifs pourront repartir après l'obtention des résultats, attendus samedi.
En Occitanie, l’ARS recense environ 64 nouveaux cas positifs par jour depuis le 28 juillet. Aujourd'hui, 55 personnes sont hospitalisées, dont 11 en réanimation.
[#Coronavirus] L’#Occitanie recense actuellement 64 cas positifs en moyenne par jour.
— ARS Occitanie (@ARS_OC) August 4, 2020
A ce jour, 55 personnes sont hospitalisées (dont 11 en réanimation). On dénombre 515 décès en établissements de santé.
? Consultez le dernier bulletin récapitulatif @ARS_OC pic.twitter.com/vuj5lQlR3V