Coronavirus en Lozère : le dépistage Covid de 120 personnes révèle un cluster de 14 cas positifs à Mende

Un dépistage de Covid-19 a été réalisé à Mende, lundi 3 août, sur les 120 cas contact des 4 jeunes joueurs du MHSC déjà testés positifs la semaine dernière. Les tests révèlent ce mercredi la découverte de 14 nouveaux cas de coronavirus, dont 13 sont des jeunes joueurs de foot de Montpellier.
Mende - dépistage massif du Covid-19 après la découverte de 4 cas positifs chez des jeunes footballeurs de Montpellier - 3 août 220.
Mende - dépistage massif du Covid-19 après la découverte de 4 cas positifs chez des jeunes footballeurs de Montpellier - 3 août 220. © F3 LR
La préfecture de la Lozère annonce ce mercredi 5 août la découverte d'un foyer de contamination de 14 cas positifs au Covid-19, après un dépistage réalisé lundi sur 120 personnes, à Mende. Soit 11% de l'échantillon.

Les personnes testées étaient des "cas contact" des quatre jeunes joueurs de football du MHSC testés positifs au coronavirus, la semaine dernière, alors qu’ils participaient à un stage en Lozère. Selon nos informations, 13 des nouveaux cas sont également de jeunes joueurs professionnel du club de Montpellier. 

"Aucun Lozérien concerné"

Les cas positifs sont restés dans l'auberge de jeunesse où résident les joueurs depuis leur arrivée. Les cas négatifs ont été transportés vers un lycée privé, où ils respectent les gestes barrières. 

"Les cas positifs restent isolés, avec un accompagnement sanitaire adapté ; les cas contacts négatifs sont isolés sur un site réservé et seront de nouveau testés demain jeudi 6 août"
, annonce la préfecture de concert avec l'Agence Régionale de Santé.
 
Mende - l'auberge de jeunesse où sont confinés les 4 jeunes footballeurs positifs au Covid-19 - août 2020.
Mende - l'auberge de jeunesse où sont confinés les 4 jeunes footballeurs positifs au Covid-19 - août 2020. © F3 LR

Selon le délégué départemental de l'ARS, les dizaines de sportifs qui seront de nouveau testés négatifs pourront repartir après l'obtention des résultats, attendus samedi.
 
En Occitanie, l’ARS recense environ 64 nouveaux cas positifs par jour depuis le 28 juillet. Aujourd'hui, 55 personnes sont hospitalisées, dont 11 en réanimation.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société montpellier hérault sc football sport déconfinement