Examens 2018
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Montpellier : des centaines d'étudiants d'une Cité Universitaire privées d'eau depuis 3 jours

Montpellier - la Cité U Boutonnet privée d'eau / © F3 LR
Montpellier - la Cité U Boutonnet privée d'eau / © F3 LR

Les étudiants qui logent dans les 781 chambres de la Cité universitaire Boutonnet de Montpellier, n'ont plus d'eau à leur lavabo depuis dimanche. Seules quelques douches et l'eau aux éviers de certaines cuisines fonctionnent encore. Un retour à la normale n'est pas prévu avant la semaine prochaine.

Par Fabrice Dubault

Dimanche soir, Hélène rentre dans sa chambre d'étudiante à la Cité U Boutonnet, avec une seule idée en tête : se laver après un voyage éprouvant avec 2 grosses valises. Mais là, c'est la douche froide... Il n'y a plus d'eau depuis dimanche matin.

Comme des centaines d'étudiants de cette cité universitaire de Montpellier, Hélène est donc privée d'eau depuis 3 jours.

Selon le Crous, deux surpresseurs d'eau sont tombés en panne en deux jours. La tuile...
Deux neufs sont commandés aux Pays-Bas mais pour les étudiants de Boutonnet, c'est la soupe à la grimace. Il va falloir attendre l'arrivée des pièces puis patienter jusqu'à leur pose et la remise en eau du circuit.

La situation devrait s'améliorer en début de semaine prochaine. En attendant, le Crous va distribuer des bouteilles d'eau aux étudiants.

Montpellier : 781 chambres de la Cité U Boutonnet privées d'eau
Les étudiants qui logent dans les 781 chambres de la Cité universitaire Boutonnet de Montpellier, n'ont plus d'eau à leur lavabo depuis dimanche. Seules quelques douches et l'eau aux éviers de certaines cuisines fonctionnent encore. Un retour à la normale n'est pas prévu avant la semaine prochaine. - F3 LR - Reportage : D.de Barros et S.Bonnet


 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus