Montpellier : le centre commercial Polygone fermé devant les gilets jaunes

Après le Black friday, le samedi noir pour les commerçants du centre commercial Polygone à Montpellier ont baissé leurs rideaux samedi après-midi à l'arrivée des gilets jaunes. Un peu partout dans la région, les centres commerciaux étaient ce samedi une des cibles prioritaires des manifestants.

Après le Black friday, le samedi noir pour les commerçants du centre commercial Polygone à Montpellier ont baissé leurs rideaux samedi après-midi à l'arrivée des gilets jaunes.
Après le Black friday, le samedi noir pour les commerçants du centre commercial Polygone à Montpellier ont baissé leurs rideaux samedi après-midi à l'arrivée des gilets jaunes. © O. Le Creurer
Les gilets jaunes s'étaient donnés rendez-vous en début d'après-midi sur la place de la Comédie, à Montpellier. Certains souhaitaient bloquer la circulation du tramway puis ont finalement revu leur position.
 

Haie d'honneur



Ils se sont écartés de la fontaine des Trois Grâces pour ne pas gêner les stands mis en place pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Les gilets jaunes ont fait une haie d'honneur au cortège de la manifestation. 
 


Rideau de fer baissé


Les manifestants se sont ensuite rapprochés du centre commercial Polygone. Des CRS étaient positionnés pour les empêcher d'entrer. Les rideaux en fer ont été baissés. Le centre commercial est resté fermé plus d'une heure.
 
durée de la vidéo: 00 min 18
Montpellier : Le centre commercial Polygone fermé devant les gilets jaunes

Les gilets jaunes rejoints par des motards qui venaient de réaliser une opération escargot sur l'A9 entre Béziers et Montpellier ont ensuite pris la direction, dans le calme, de la Préfecture. Ils étaient alors plus d'un millier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie