Montpellier : le Climbing Boulder fait son entrée au Fise 2017

Le boulder climbing débarque au Fise 2017.
Intervenants : Camille Doumas, Monitrice d'escalade / Vincent, grimpeur amateur / Johan Berthonneau, Organisation" Fise"

Quand le festival international des sports extrêmes se met à l’escalade, c’est forcément spectaculaire. Cette année, une nouvelle installation a débarqué au Fise : le Climbing boulder.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chutes peuvent être violentes, les qualités physiques requises sont la souplesse et l'équilibre car la seule sécurité, ce sont des matelas de réception.

Bienvenue à la toute dernière discipline proposé au Fise : l’escalade sur blocs ou « Boulder climbing ».

Parmi les participants, Vincent est un amateur éclairé qui pratique l'escalade depuis 11 ans.  Il est parvenu à franchir 12 murs sur 15 tentatives. Les cinq meilleurs grimpeurs de la journée iront se frotter aux professionnels, pour les demi-finales.

20 ans

Le Fise fête cette année ses vingt-ans d'existence avec une volonté d'apporter de la nouveauté, de tenter de nouveau paris.

Si certaines disciplines ne sont plus au programme, d'autres sont devenues incontournables. C’est le cas du freestyle, du roller, du BMX ou du skate.

Le Fise est aujourd'hui le troisième événement sportif français le plus fréquenté, derrière le tour de France et le Vendée Globe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information