Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Ce samedi soir à l’Arena de Montpellier, le crew Coréens, Jinjo a été sacré pour la seconde fois à Montpellier champion du Monde de danse hip-hop.

Les meilleurs danseurs hip-hop du monde se sont affrontés ce samedi 17 novembre au soir à l’Arena de Montpellier. Près de 400 danseurs réunis en 17 crews, de 17 pays différents ont dansé sur le parquet de la scène montpelliéraine.
 

Une finale Japon / Corée


Parmi ces danseurs de breakdance, des Japonais et des Coréens qui après des battles de six minutes ont remporté leur place en finale.
Et c’est le Jinjo crew, le crew coréen qui remporte pour la seconde fois le Battle Of The Year International. Ils avaient déjà remporté la compétition en 2010 lorsqu’elle était organisée pour la première fois à Montpellier.  

C'est la 8ème fois qu'un crew de Corée-du-Sud remporte le Battle Of The Year International. Elle est la nation qui compte le plus gros palmarès dans cette compétition. 

Le reportage d'Isabelle Bris et Joane Mériot 
 
Ce samedi soir à l’Arena de Montpellier, le crew Coréens, Jinjo a été sacré pour la seconde fois à Montpellier champion du Monde de danse hip-hop. ©France 3 LR

 

La France, éliminée en demi-finale


Le crew français des vagabonds est reparti déçu de ce show, ils se sont fait éliminer en demi-finale face aux Japonais.

 

Le public impacté par la mobilisation des gilets jaunes

 


7000 personnes sont venues assister au show selon l’organisation, pourtant l’Arena n’a pas fait salle comble pour ces championnats du monde. 3000 personnes n’ont pas pu venir assister au grand show de samedi soir, des trajets de cars entiers ont été annulés à cause des blocages faits par « les gilets jaunes ».
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité