Comme chaque année, le festival Montpellier Danse, propose des leçons ouvertes au public. Dimanche, les amoureux de la danse se sont donnés rendez-vous à Montaud dans l'Hérault.
Pour cette 38e édition, le festival Montpellier Danse renouvelle ses rendez-vous incontournables avec le public.
Les passionnés de danse peuvent ainsi assister à des cours donnés en plein air et ouvert gratuitement. Pas besoin d'être un expert, les débutants de tous âges sont les bienvenus.
Dimanche matin, Montpellier Danse a posé ses valises à Montaud. Succès assuré dans ce petit village de 1 000 habitants. "Ce n'est pas prise de tête, les gens sont sympas, personne ne se prend pour une star, c'est génial comme ambiance", confiait un participant.
Pas toujours évident de suivre le rythme, mais tout le monde fait de son mieux, grâce aux conseils d'un chorégraphe professionnel. "Je sais très bien que ces gens-là ne font pas de danse, mais je leur donne des petites notions, qu'est-ce que c'est qu'un danseur, c'est travailler avec sa sensation et la transmettre", explique Fabrice Ramalingom.
Alors si vous êtes partants, munissez-vous d'une simple paire de baskets. D'autres ateliers sont prévus jusqu'au vendredi 6 juillet à Montpellier.