Montpellier : déjà repoussé en septembre, le FISE 2021 est finalement annulé

Publié le
Écrit par M.L.
Epreuve de BMX lors de l'édition 2019 du FISE, à Montpellier.
Epreuve de BMX lors de l'édition 2019 du FISE, à Montpellier. © BRUNO BONIZEC/MAXPPP

Après une édition 2020 uniquement en ligne, l’organisation du Festival international des sports extrêmes de Montpellier espérait pouvoir maintenir le rendez-vous de cette année. Repoussé de mai à septembre, elle a finalement annoncé ce vendredi y renoncer en raison de la situation sanitaire.

Le retour de la "fête des sports urbains" devait se faire en plein cœur de Montpellier. Au programme : des compétitions de BMX, de skatebord, de roller, une étape de Coupe du monde de Parkour… Prévu du 5 au 7 septembre après un report du rendez-vous de mai, le Festival international de sports extrême (FISE) n’aura finalement pas lieu cette année, ont annoncé ses responsables ce vendredi 8 août.

"La dégradation de la situation sanitaire et les multiples restrictions, qui limitent drastiquement le nombre de personnes accueillies sur l’événement, rendent impossible le respect de cet engagement, explique Hurricane Group dans un communiquéSans les foules de passionnés et les riders internationaux dont la venue est compromise, aucun format envisagé ne permet de recréer ce qui a assuré le succès du FISE Montpellier depuis 1997.".

Un report du FISE Montpellier en 2022

L’an dernier, la 24e édition du festival s’était finalement tenue sur Internet : les participants étaient invités à réaliser une vidéo de leur performance, ensuite soumise au vote du jury et du public. En temps normal, le FISE attire un total de 500.000 et 600.000 personnes. En 2019, l’événement avait même battu un record de fréquentation, avec 225.000 visiteurs en l’espace de deux jours.

L’équipe espère désormais "revenir en 2022 avec un vrai FISE Montpellier encore plus ambitieux que toutes ses éditions précédentes." Début juin, les Championnats du monde de BMX freestyle avaient pu se dérouler à huis clos à la Sud de France Arena. La compétition "E-FISE" pour les moins de 16 ans, en ligne, se poursuit également jusqu’à septembre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.