L'approvisionnement des stations services était compliqué ce lundi à Montpellier comme dans d'autres villes de l'Hérault. Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, nombre d'automobilistes se ruent sur les pompes où les files d'attente s'allongent.
La peur de manquer de carburant taraude beaucoup d'automobilistes depuis dix jours. Résultat, ils se précipitent aux stations services qui sont vidées bien plus vite que d'habitude alors qu'il n'y a pas de pénurie de carburant à proprement parler selon la préfecture de l'Hérault.
Près des grandes surfaces à Lunel par exemple, lorsqu'un camion-citerne ravitaille une station, elle est vidée en une demi-journée !
La situation est d'autant plus complexe qu'aux abords du dépôt de carburant de Frontignan, dans l'Hérault, l'ambiance s'est crispée avec de jeunes gens mêlés aux gilets jaunes et bien décidés à en découdre avec les CRS.
Du coup, entre l'intervention des forces de l'ordre et le nettoyage des voies d'accès au dépôt, de nombreux camions citernes sont restés bloqués toute la matinée ce lundi avant de pouvoir reprendre leur rotation et aller alimenter les pompes.