• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : le directeur de cabinet du préfet de l'Hérault chute de plusieurs mètres dans l'enceinte de la préfecture

Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du préfet de l'Hérault / © France 3 Occitanie
Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du préfet de l'Hérault / © France 3 Occitanie

Le directeur de cabinet du préfet de l'Hérault, Mahamadou Diarra, est hospitalisé après une chute de plusieurs mètres de son logement de fonction, situé dans la préfecture, à Montpellier. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête va être ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.

Par Valérie Luxey

En ce jeudi de l'Ascension, Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du préfet de l'Hérault, a été transporté au CHU Lapeyronie de Montpellier après avoir chuté de plusieurs mètres. L'accident s'est produit dans l'enceinte de la préfecture, où se trouve le logement de fonction du haut fonctionnaire. C'est de ce logement qu'il occupe que Mahamadou Diarra est tombé d'un ou deux étages, en tout cas de plusieurs mètres.


Blessé aux membres inférieurs


Les jours de Mahamadou Diarra ne sont pas en danger, mais il serait légèrement blessé aux membres inférieurs. Selon nos informations, sa chute serait accidentelle. Mais une enquête va tout de même être ouverte pour préciser les circonstances de cet accident. 


Diplômé de l'ENA


Mahamadou Diarra est âgé de 29 ans, il est né à Paris. Le directeur de cabinet du préfet de l'Hérault est arrivé dans le département en 2017. Diplômé de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration), promotion Winston Churchill (2014-15), il était auparavant en poste dans la Loire. Ses missions principales sont la sécurité publique et notamment la prévention de la délinquance et de la radicalisation.

 

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus