"Don't Panic". Un anglicisme pour rassurer les nouveaux étudiants de la faculté des lettres de Montpellier. Une journée, les personnels administratifs ont rencontré les petits nouveaux pour leur présenter l'immense faculté Paul Valéry.
Prendre les choses avec calme. Et surtout susciter la curiosité des nouveaux arrivants. C'est le principe de cette journée Don't panic. L'université Paul Valéry à Montpellier compte 20 000 étudiants. Et peu, finalement, connaissent les nombreuses offres proposées par la fac. Tant au niveau pédagogique que culturel.
Rassurer les étudiants
"Là, par exemple, il y a des informations sur des ateliers de pratiques artistiques, de festival de cinéma, aussi à propos du sport," constate Neylan.
Don't panic pour rassurer les étudiants. Mais pas seulement. Après une année de conflits et d'occupation des amphis, la direction voulait recréer du lien entre les jeunes et les personnels.
Mouvement de grève
"On a eu un mouvement quand même assez dur. Là, c'est aussi le moyen pour le personnel d'être en contact avec les étudiants dans un cadre un peu convivial," explique Sylvain Durand, Vice Président de l'université Paul Valéry, délégué à la vie du Campus.
Le moyen pour le personnel d'être en contact avec les étudiants dans un cadre un peu convivial
La musique pour adoucir les moeurs et mieux vivre ensemble. Dans un mois, la même opération sera menée avec les associations étudiantes cette fois.