L'élève de CP de cette école du quartier Ovalie à Montpellier a été placé en quatorzaine après avoir été testé positif au Coronavirus. Son institutrice et les 19 élèves de sa classe sont également confinés.
Un élève de CP de l'école Germaine Richier, dans le quartier Ovalie à Montpellier, a été testé positif au Covid-19.
Vendredi 26 juin, cet élève a été placé en quatorzaine, tout comme son institutrice et les autres élèves de sa classe (19 au total) avec qui il a pu être en contact.
L'établissement, qui a été désinfecté ce week-end, va rester ouvert, selon la mairie de Montpellier.
L'ARS (Agence Régionale de Santé) est chargée de rechercher d'autres éventuels "cas contacts" de l'enfant. Des personnes qui sont ensuite testées à leur tour, comme l'explique Sébastien Pageau de l'ARS Occitanie.
L’idée du contact tracing est d’identifier le plus tôt possible les personnes dites "contact". Il faut rapidement les isoler, puis les tester pour savoir s’ils sont positifs ou négatifs. L’idée est de contenir la circulation du virus en stoppant le plus tôt possible la diffusion.
En cette fin de semaine, plusieurs écoles, notamment dans le Gard, comme à Nîmes ou au Vigan, font face à des cas positifs au Covid-19, entraînant parfois la fermeture temporaire de certaines écoles.