Montpellier : elle laisse sa fille de 5 ans seule pour "aller chercher des cigarettes" et se retrouve en garde à vue

C'est en arrêtant un couple à bord d'une voiture volée que les policiers de Montpellier ont été informés par la mère que sa fille de 5 ans était seule à son domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 14 mars en début de matinée, les policiers de Montpellier contrôle un véhicule quartier des Marels. Le conducteur, âgé de 45 ans apparaît sous l’emprise de produits stupéfiants. Et les policiers identifient une voiture signalée volée depuis début mars par un garagiste.

Après avoir dans un premier temps nié, il reconnait finalement avoir volé le véhicule. A ses côtés, une femme de 29 ans, partie avec lui  « chercher des cigarettes ». Et c'est en garde à vue que la femme déclare à la police que sa fille de 5 ans est restée seule au domicile.

Dépêchée sur place à Castelnau-le-Lez dans l'agglomération montpelliéraine, une patrouille de police trouve effectivement l’enfant seule au domicile. La garde à vue pour la mère a été levée pour qu’elle retourne auprès de son enfant, mais elle a été convoquée le lendemain lundi pour s’expliquer sur le fait d’avoir laissé seule son enfant. Une procédure a été lancée par le parquet  des mineurs pour délaissement d’enfant et voir de plus près ses conditions de vie.

Placé en garde à vue, l’homme sera lui jugé le 24 juin pour vol de véhicule et conduite sous l'emprise de stupéfiant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information