Tous les syndicats de professeurs étaient réunis ce lundi matin à Montpellier pour manifester contre les nouvelles suppressions de postes prévues dès la rentrée 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professeurs étaient dans la rue ce lundi matin à Montpellier. 800 manifestants ont répondu à l'appel de tous les syndicats d'enseignants pour se mobiliser contre les 2 650 suppressions de postes dans les collèges et les lycées publics, 550 dans le privé et 400 dans l'administration prévues dès la rentrée 2019. 
Une journée de grève soutenue par la FCPE, la première fédération de parents d'élèves de France.
 


Les enseignants du secondaire dénoncent une dégradation importante des conditions d'enseignement et d'apprentissage. L'annonce de l'ouverture de 1800 postes dans le primaire ne convainc pas. D'après les syndicats, ces postes seraient déjà insuffisants. 
 

À Nîmes, professeurs et administratifs du secondaire se mobilisent également. Environ 150 manifestants étaient rassemblés ce lundi devant le Carré d'Art. Une motion unitaire devrait être remise au préfet dans la journée.
Dans le Gard, une trentaine de professeurs et administratifs du secondaire pourraient être concernés par les suppressions de poste. 

À Perpignan, ils étaient 500 enseignants mobilisés devant le Castillet et environ 30% de grévistes dans les collèges et lycées du département. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information