Charlotte, étudiante à l’ISCOM de Montpellier, participe à la 5ème édition du concours vidéo Tous HanScène. Elle doit réaliser une vidéo de quelques minutes avec comme thème principal études supérieures et handicap.
Charlotte Bellanger a 18 ans, elle est étudiante en première année à l’ISCOM de Montpellier.
Cette année et pour la première fois elle participe au concours vidéo Tous HanScène, un concours ouvert à toutes les écoles, facultés ...
Elle doit alors réaliser une vidéo de quelques minutes où handicap et études supérieures sont mis en avant dans l’objectif de montrer que les études supérieures sont accessibles aux personnes handicapés.
Avec le concours #TousHanScene les étudiants mettent le #Handicap à l'affiche. 100 vidéos réalisées à voir sur https://t.co/5vfLyk72LF pic.twitter.com/9Jhahx46Vy
— TREMPLIN HANDICAP (@TREMPLIN_HANDI) 9 février 2017
Aujourd’hui en France, seuls 7% des jeunes scolarisés en situation de handicap accèdent aux études supérieures et parmi eux, seulement 1% atteint le niveau bac+5.
Des chiffres qui font réagir ! et justement cela a donné envie à Charlotte de s’engager. Elle a tout de suite pensé à son amie Eyma, une jeune fille de 19 ans en école d’architecture et en situation de handicap, pour être le personnage principal de son film.
Emballée par l’idée, elles se sont investies dans ce projet et ont passé tout le mois de janvier à tourner pour rendre leur vidéo en temps et en heure, le 29 janvier.
On voulait principalement montrer que le handicap c’est une jolie chose, et que l’on pouvait s’en servir comme atout et que, justement, ce n’est pas du tout un frein aux études
La vidéo de Charlotte fait partie des 100 vidéos en lice pour l’année 2017.
Alors si vous voulez l’encourager à vos clics, prêts, partez ! Le concours décerne en effet un "Prix du public" pour la vidéo ayant obtenu le plus de votes de la part des internautes.
Il suffit d'aller sur le site www.toushanscene.fr et de voter pour la vidéo que vous préférez. Attention, le vote n'est ouvert que jusqu'au 14 mars.