C'est en tous cas le souhait du comité de mobilisation de Paul-Valéry. Demain mardi, alors que la fac de lettres est en vacances, les étudiants militants ont décidé de bloquer le campus de Triolet. Une journée d'information à destination des élèves, enseignants et personnel administratif.
C'est la fac la plus tranquille de Montpellier. Contrairement à sa voisine des Lettres, l'université des sciences se mobilise rarement sur des questions politiques.
Le projet de loi O.R.E. (orientation et réussite des étudiants) sur l'accès à l'enseignement supérieur n'a pas enclenché de grève ou de blocage long, alors que le campus de Paul-Valéry est bloqué depuis 2 mois et que la fac de droit a été le théâtre de violences inouïes.
Les étudiants militants ont donc décidé d'organiser une journée de mobilisation à la fac de sciences pour essayer de convaincre leurs camarades de les rejoindre. L'idée de cette mobilisation est de libérer le temps d'une journée, les étudiants de leurs cours pour les informer sur la loi vidal.
Enseignants et personnel administratif sont invités à se mettre en grève. Une assemblée générale est prévue en fin de matinée mardi.
Pas sûr que l'opération remporte un grand succès: certains étudiants de la fac de sciences, qui sont rentrés de vacances ce lundi matin, cherchent, eux, à mobiliser contre le blocage. Ils ont lancé une pétition en ligne et distribué des tracts.