En football féminin, les bleues affrontaient la Belgique vendredi soir au stade de la Mosson, à Montpellier. Un test match avant l'euro gagné 2 à 0. Les footballeuses ont aussi rendu hommage à Louis Nicollin. Le président du MHSC militait dès les années 2000 pour un foot féminin professionnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus qu'un match de football, c'était hier soir une soirée hommage pour "Loulou" Nicollin, sa vie a défilé sur écran géant dans le stade de la Mosson, qui a vécu cette première sans lui, avec un match de l'équipe de France femmes à Montpellier.


Loulou, merci pour tout


Le président du MHSC, décédé le 29 juin,  a été remercié pour son investissement en faveur du foot féminin professionnel dans le foot. À la tête du club de foot depuis 1974, il fut le premier dirigeant d'un club pro masculin à ouvrir une section féminine, en 2001.

Les féminines de l'Equipe de France portaient un tee-shirt blanc " LouLou merci pour tout "

Ce match amical contre la Belgique était presque anecdotique. La joueuse belge Heleen Jaques a ouvert la marque par un but contre son camp.

En seconde mi-temps, les Bleues ont doublé la mise dans les arrêts de jeu grâce à un but de Camille Catala, une joueuse de Paris mais née à Montpellier. De quoi faire plaisir à "Loulou": 


Les footballeuses de l'équipe de France ont dit adieu et merci à Loulou Nicollin, vendredi soir à la Mosson, lors d'un match amical contre la Belgique. ©F3 Occitanie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité