Cet article date de plus de 4 ans

Montpellier : les footballeuses rendent hommage à Louis Nicollin

En football féminin, les bleues affrontaient la Belgique vendredi soir au stade de la Mosson, à Montpellier. Un test match avant l'euro gagné 2 à 0. Les footballeuses ont aussi rendu hommage à Louis Nicollin. Le président du MHSC militait dès les années 2000 pour un foot féminin professionnel.
Un match amical féminin gagné 2 à 0 par la France contre la Belgique, sous forme d'hommage à Louis Nicollin vendredi soir à Montpellier. L'ancien président du club de foot de Montpellier, décédé le 29 juin dernier, a été remercié pour son investissement en faveur du foot féminin professionnel. 


Les féminines de l'Equipe de France portaient un tee shirt blanc " LouLou merci pour tout ".
Un match amical féminin gagné 2 à 0 par la France contre la Belgique, sous forme d'hommage à Louis Nicollin vendredi soir à Montpellier. L'ancien président du club de foot de Montpellier, décédé le 29 juin dernier, a été remercié pour son investissement en faveur du foot féminin professionnel. Les féminines de l'Equipe de France portaient un tee shirt blanc " LouLou merci pour tout ". © F3 Occitanie
Plus qu'un match de football, c'était hier soir une soirée hommage pour "Loulou" Nicollin, sa vie a défilé sur écran géant dans le stade de la Mosson, qui a vécu cette première sans lui, avec un match de l'équipe de France femmes à Montpellier.


Loulou, merci pour tout


Le président du MHSC, décédé le 29 juin,  a été remercié pour son investissement en faveur du foot féminin professionnel dans le foot. À la tête du club de foot depuis 1974, il fut le premier dirigeant d'un club pro masculin à ouvrir une section féminine, en 2001.

Les féminines de l'Equipe de France portaient un tee-shirt blanc " LouLou merci pour tout "

Ce match amical contre la Belgique était presque anecdotique. La joueuse belge Heleen Jaques a ouvert la marque par un but contre son camp.

En seconde mi-temps, les Bleues ont doublé la mise dans les arrêts de jeu grâce à un but de Camille Catala, une joueuse de Paris mais née à Montpellier. De quoi faire plaisir à "Loulou": 


durée de la vidéo: 02 min 02
Montpellier: l'hommage des Bleues à Louis Nicollin ©F3 Occitanie




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football féminin football sport hommage société mort de louis nicollin montpellier hérault sc