Montpellier : important incendie dans un entrepôt

Un vaste incendie s'est déclaré dans un entrepôt au sud de Montpellier (Hérault), dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 4h du matin. Grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers, le feu a été circonscrit à un seul bâtiment. Il est désormais maîtrisé. Les dégâts sont importants.

Cette nuit, vers quatre heures du matin, un incendie s'est déclaré dans des entrepôts de 2.000 à 3.000m², situés à hauteur de l'avenue de Maurin, au sud de Montpellier. Après avoir touché un stockage de machine à café, le feu s'est propagé à un atelier de peinture. Les flammes ont percé la toiture des bâtiments.

Près de 50 sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus. Trois lances à eau ont été mobilisées, ainsi qu'une cellule drone.

Un bâtiment totalement embrasé 

Le bâtiment le plus touché, qui a entièrement pris feu, contenait des machines à café et trois fourgonnettes. Les flammes se sont propagées à une boîte de nuit fermée, sans activité. Enfin, un atelier de peinture a été totalement enfumé.

Dans cette zone, située derrière les entrepôts TAM, l'intervention des pompiers a permis de circonscrire le feu à ce seul bâtiment. Aucune victime n'est à déplorer. 

Les circonstances de l'incendie sont encore inconnues. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers