De nombreux habitants ont été surpris jeudi soir par une impressionnante colonne de fumée dans le quartier Figuerolles, à Montpellier. Une bouteille de gaz aurait explosé. Il n'y a pas eu de blessé.
Jeudi soir, sur un chantier, un algeco a pris feu pour une raison inconnue, quartier du faubourg Figuerolles, à Montpellier. Une bouteille de gaz, située à proximité, aurait explosé. Elle a provoqué un dégagement de fumée de plusieurs diazines de mètres de haut.
Les murs de l’appartement ont vibré, c’était impressionnant
"Au moment où ça a sauté, j’ai vu une énorme boule de feu monter dans le ciel. Les murs de l’appartement ont vibré, c’était impressionnant", témoigne une habitante jointe par Métropolitain.
Quinze sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, aidés de trois fourgons pompe-tonnes. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie.
Plaintes déposées
L'entreprise Malet et la ville de Montpellier ont porté plainte. "Je condamne fermement l'explosion d'un algeco de chantier qui fait suite à des menaces sur un agent de sécurité de l'entreprise Malet hier soir cité Gély. Ces graves incidents, qui vont de fait retarder l'avancement de travaux voués à améliorer le cadre de vie de tout un quartier, conduisent l'entreprise Malet et la ville de Montpellier à porter plainte. Je souhaite que la Justice fasse son travail, car il est inacceptable que des individus viennent porter atteinte à autrui et compromettre un chantier d'intérêt public," indique Philippe Saurel dans un communiqué.